top of page
Rechercher
audreycreusevaut9

Fiscalité

Dernière mise à jour : 22 sept. 2022


Le paiement de l’impôt par avance

Saviez vous qu’en France, vous avez la possibilité de payer vos impôts un an en avance à l’Etat pour bénéficier d’une remise ?



Comment :

Vous estimez vos impôts de l’année N+1 avec votre conseiller, vous avancez votre impôt moins la remise (en moyenne 10%). En septembre de l’année suivant, vous récupérez 100% de votre impôt.

Exemple pour un impôt estimé de 10 000€



Pourquoi ? :

Cet outil trouve sa place dans une stratégie patrimoniale en permettant de générer un rendement de 10% en moyenne par an de manière extrêmement sécurisée sur une partie d’épargne qui dort sur des livrets ou d’autres supports moins rentables.

Grâce au fonds de roulement, l’effort d’épargne est à réaliser les 2 premières années et ensuite, c’est le montant remboursé par l’Etat qui est réinvesti.

Cette opération se réalise surtout les 4 premiers mois de l’année car l’Etat a mis en place un système d’enveloppes et lorsque le montant des enveloppes est atteint, il faut attendre l’année suivante. C’est 1er arrivé, 1er servi !

L’opération ne se reconduit pas automatiquement d’année en année, il faut réévaluer l’impôt et l’opportunité de la mettre en place chaque année avec votre Chef de projet patrimonial. Ce sujet se prépare à partir d’octobre 2022 pour une souscription en janvier 2023.




Votre newsletter en partenariat avec :




28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page