Changer votre assurance emprunteur !
Assurance emprunteur : La loi Lemoine du 28 février 2022 vient réformer l’assurance emprunteur. Ça veut dire quoi ? Désormais, l’emprunteur peut résilier sans frais et à tout moment son contrat d’assurance emprunteur et les questionnaires de santé sont supprimés pour les prêts inférieurs à 200 000€.
Pourquoi changer d’assurance emprunteur ?
Le contrat d’assurance proposé par la banque qui fourni le crédit est un contrat collectif qui mutualise le risque entre tous les clients de l’assureur => les mensualités sont généralement plus élevées qu’un contrat individuel car chaque contrat vient compenser les risques plus graves d’un autre assuré.
De plus, généralement, les contrats collectifs proposés par les banques sont basés sur le capital emprunté initialement, les mensualités sont donc fixes tout au long du remboursement du crédit.
Lorsque vous changer votre assurance emprunteur pour passer sur un contrat individuel, vos mensualités sont ajustées en fonction de vos besoins réels et elles sont dégressives car basées sur le capital restant dû et non sur le capital initial.
Passer par la délégation d’assurance au moment de la souscription du prêt peut également permettre d’abaisser le TAEG et de rester sous le taux d’usure.
Une simulation simple et rapide avec votre conseiller vous permettra de connaitre vos possibilités d’économies.
Votre article en partenariat avec :
Comentarios