L' immobilier est un secteur en mouvement,
en témoignent les récentes annonces du Conseil National de la Refondation (CNR) et du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF).
Face à vous, 18 mois déterminants, pour profiter du Dispositif Pinel !
📣 Les dernières annonces...Du Conseil National de la Refondation
Le 5 juin dernier, le CNR a annoncé la fin du dispositif Pinel au 31 décembre 2024. A ce jour, la suite qui y sera donnée n’est pas connue. Nous savons, à ce jour, que de nombreux travaux sont engagés et que le statut de bailleur privé serait une piste privilégiée. Nous ne manquerons pas de vous informer des avancements de ces réflexions.
Quelles que soient les modalités fiscales mises en place, l'équipe MVVP sera à vos côté pour vous accompagner. Le HCSF donne de la souplesse aux organismes bancaires afin de desserrer les crédits immobiliers pour les investisseurs locatifs. Les autorités financières françaises ont autorisé les banques à déroger aux règles de taux d'endettement maximal (35%) et de durée de prêt maximale (25 ans) pour les investisseurs locatifs. Actuellement, ces dérogations ne peuvent représenter que 20% des dossiers des banques, dont seulement 4% sont des investisseurs. Cette proportion sera augmentée de 4% à 6%, entraînant une augmentation de la capacité d'accès au crédit estimée à 250 millions d'euros par mois.
Le dispositif Pinel :
c'est en 2023 !
Le dispositif Pinel cette année c’est 17,5% de réduction d’impôt en Pinel classique et 21 % en Pinel + !
Vous voulez savoir si vous êtes éligible, vous voulez capitaliser vos impôts, préparer votre retraite, faire baisser la pression fiscale, investir dans la pierre, vous avez du cash et vous voulez protéger vos liquidités !
Prenez rdv avec un de nos chefs de projet patrimonial pour un audit gratuit !
Comentários